Comment les TIC participent à l'apprentissage de la mobilité urbaine en Chine

La diffusion rapide des outils de communication mobiles ainsi que l'engouement pour les services du Net accompagnent l'apprentissage de la mobilité urbaine en Chine, en particulier l'usage de l'automobile. Un article récemment paru dans l'ouvrage Living the information society in Asia livre les résultats d'études menées par l'équipe usages de l'unité de R&D de France Télécom à Pékin entre 2005 et 2007. On y apprend en particulier l'enthousiasme avec lequel les internautes chinois participent à des sorties de week-end avec d'autres internautes ou bien échangent conseils et astuces dans des communautés automobiles en ligne.
Si vous êtes intéressé par l'article "Becoming Mobile in Contemporary Urban China. How Increasing ICT Usage is Reformulating the Spatial Dimension of Sociability" de Jean-François Doulet et Shang Dan, envoyez un email à l'adresse suivante : info@villeschinoises.com
Libellés : Automobile, France Telecom RetD, Living the Information Society in Asia, Mobilité urbaine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil