04 novembre 2007

Shanghai Expo 2010 : les concepts des pavillons thématiques






L'Expo 2010 est aujourd'hui entrée dans une nouvelle phase : donner corps au slogan qui depuis plusieurs années cherche à capter l'attention du monde sur les enjeux urbains, Better city, better life. "Il nous faut maintenant traiter le sujet", lance Mme. Mao Zhuchen (photo), directrice adjointe pour le développement thématique. L'appel à candidature pour les pavillons à thème est déjà lancé ; des concepts clés ont été identifiés pour canaliser les propositions pour les cinq pavillons : Urbanian, City Being, Urban Planet, Urban Civilization, Dream. Cinq concepts pour interroger l'urbanité contemporaine.

Pour Mme. Mao Zhuchen, l'enjeu est de sensibiliser l'opinion publique chinoise aux problématiques de la vie en ville, en particulier depuis que le projet politique chinois confirme son engagement pour "la société harmonieuse". Pour ce faire, une campagne de communication sera mise en place pour publier une série de documents à distribuer largement (la revue Urban China a déjà apporté sa contribution...). La cible prioritaire : la presse spécialisée.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil